Navigation

Plaques de chocolat

Des rangées de plaisir

Les plaques de chocolat Frey sont proposées en 76 variations. Mais chacune renferme le secret du chocolat suisse: beaucoup d’amour et de soin dans la sélection des ingrédients. Laissez-vous séduire par la diversité et notre longue tradition, carré après carré.

En Suisse, il nous est impossible d’imaginer les placards des cuisines sans plaques de chocolat. Leurs grandes variétés de saveurs, d’ingrédients et de garnitures surprenantes raviront les petits et les grands; même au-delà des frontières suisses.

Pourtant, les plaques de chocolat se sont fait attendre: alors que la boisson chocolatée a fait son apparition en Europe au 16ème siècle, la production de chocolat en tablettes est apparue au début du 19ème siècle. Grâce à un nouveau procédé, la pâte liquide de cacao fut ajoutée au beurre de cacao, permettant ainsi au chocolat de durcir et d’obtenir la forme que nous lui connaissons aujourd’hui.

La consistance n’était cependant pas celle que nous apprécions aujourd’hui: Le chocolat était cassant, sableux et avait un goût amer.

La solution fut trouvée en 1879 grâce au développement du conchage. Ce nouveau procédé d’affinage a rendu le chocolat crémeux et fondant.

Le besoin de la société industrielle de pouvoir consommer du chocolat n’importe où a été comblé grâce à la plaque de chocolat. L’histoire du succès du chocolat comestible démarre !

Chocolat Frey offre depuis des années un large assortiment de plaques de chocolat: Du Classique, Milch Extra, ou Crémant au Giandor fondant et traditionnel, en passant par des spécialités raffinées aux influences exotiques.

L’assortiment varié de Migros vous offre un moment de plaisir sous forme de plaques de chocolat. Pour tous les goûts et toutes les occasions!

 

 

Nos recommandations