Navigation

Chocolat blanc

Dans le monde du chocolat, le blanc représente la plus douce des tentations

Il a été découvert en Suisse en 1930. Contrairement à ses frères bruns ou noirs, il n’est pas produit à base de poudre de cacao mais uniquement de beurre de cacao. C’est à cela qu’il doit son goût particulièrement crémeux qui comble les amateurs de saveurs sucrées.

Weisse-Schokolade-image.jpg

On se demande souvent pourquoi le chocolat blanc présente cette couleur immaculée. La raison en est très simple: en plus de son arrière-goût légèrement amer, la poudre de cacao utilisée pour toutes les autres variétés de chocolats ne permet pas au chocolat de devenir moins clair que brun. En revanche, le chocolat blanc ne contenant pas de poudre de cacao, il conserve sa couleur blanche. De saveur certes chocolatée, il évoque plutôt une crème, et se révèle nettement plus sucré que toutes les autres variétés de chocolat.

La combinaison d’un morceau de chocolat blanc avec des fruits également sucrés est particulièrement délectable. Pour de passionnants contrastes, on préfèrera le mariage de chocolat clair avec des fruits acides, réalisant l’harmonie parfaite.

 

Y avez-vous déjà goûté?

Quel est votre profil chocolat?